Maison-solstice

19 Déc

 

 

C’est la maison que je n’aurai pas, qui est sur la colline, idéalement placée. C’est au bout d’un grand jardin, entretenu mais déserté. Avec tout ce qu’il faut, comme un vieux figuier, des casiers à lapins témoins d’une autre vie, une terre de potager abandonné. Et des violettes, un tapis de violettes odorantes,  à peine le gel de février passé.

Dans trois jours les jours rallongent. Je l’aime ce 21 décembre, qui n’a d’hiver que le nom, on devrait plutôt  l’appeler jour de lumière promise. oui, ça fait un peu long. Bon…

.

5 Réponses to “Maison-solstice”

  1. isacorse 20/12/2010 à 20:59 #

    Magnifiques photos. Difficile d’imaginer, il y a quelques jours, cette neige abondante, cette glace translucide, et ces sapins sous le poids…

  2. Lôlà 21/12/2010 à 13:30 #

    C’est vrai la neige change tout sur son passage !
    Aujourd’hui le soleil va reprendre sa course vers le printemps, neige et pas neige, rien ne l’arrêtera.

  3. Pascale 22/12/2010 à 21:43 #

    C’est vrai c’est une maison de rêve.
    Pffffff… moi aussi je rêve de grande maison… que je n’aurai jamais…

  4. filamots 30/12/2010 à 17:38 #

    J’ai aussi un rêve d’une maison que je n’aurais pas, sans luxe, ni tralala.
    Tes photos sont belles. Et comme toi j’attends le 21 décembre avec impatience en me disant que le compteur de la longueur des jours va enfin remonter vers la lumière. 🙂

  5. lesyeuxdisent 31/12/2010 à 12:33 #

    Merci de tes mots dans le fil de mes yeux.Touchée. Biz !

Commentaires fermés

