Bébé photographe cherche prof très pédagogue

24 Juin

Hier, sur le balcon

Essais avec les choix (nombreux) de vitesse et de lumière.

Y’aurait-il quelqu’un dans la salle pour me résumer clairement le truc ?

Grande vitesse/bonne lumière ? Mais encore…

.

Laquelle de ces photos vous parle le plus ( la 2eme = petite vitesse et big lumière : waouh la cata…hmm)  ?

Cool, hein , y’ a pas de souci, c’est ma fleur d’été favorite !

PS. Oui, j’ai opté pour un Lumix. J’ai donc mon ancienne batterie neuve Olympus – pour numérique compact- à donner à prix d’ami. Faites moi signe, je vous l’enverrai.

.

9 Réponses to “Bébé photographe cherche prof très pédagogue”

  1. Pascalou 24/06/2010 à 08:01 #

    Les deux dernières sont les plus jolies, non ?
    Grande vitesse (500 ou plus) en général (je dis bien en général) c’est pour choper, fixer un mouvement, un truc rapide (si tu le veux net).
    MAIS ça te bouffe de la lumière (donc tu as du grain comme sur tes 2 premières).
    Donc pour une fleur qui ne bouge pas, pas besoin de grande vitesse. Tu peux baisser jusqu’à 60 (par exemple)surtout si c’est le soir et que tu as moins de lumière…

    En gros il faut choisir ta priorité: vitesse ou lumière.
    Plus la vitesse est grande moins tu as d’ouverture et vice verça.

    ceci est un résumé simplifié mais c’est déjà pas mal !-)))

  2. Pascalou 24/06/2010 à 08:05 #

    En petite vitesse faut pas bouger par contre !
    (j’suis pas photographe hein !)…
    En fait c’est quoi que tu appelle grande vitesse et big lumière ??? Des chiffres, siouplé, m’dame).

  3. Thérése 24/06/2010 à 08:18 #

    Pas de soucis mais jolie couleur!
    Bisous et douce journée .
    Thérése .

  4. lesyeuxdisent 24/06/2010 à 10:50 #

    Voilà des chiffres
    En vitesse obturation j’ai de 1/250 à 1
    En sensibilité de 80 à 1600

    Merci Pascalou ce que tu me dis me parles. Je pige le truc, enfin je vois chouia chouia plus clair.
    😉

  5. virginie mora mora 24/06/2010 à 10:58 #

    L’avant dernière on voit le soleil au milieu ! Et puis cette couleur me parle…
    Sympa Pascalou avec ses conseils, dans 2 semaines j’ai un nouvel APN et j’ai même suivi les conseils de quelqu’un ici…
    Voilà un blog participatif 🙂 🙂
    Belle journée à tous !!

  6. Pascalou 24/06/2010 à 15:12 #

    ah, ce sont les Iso, alors de 80 à 1600.
    (les iso, plus c’est élévé, plus c’est sensible;
    donc par ex. 1600 c’est pour le soir, la nuit.
    en plein jour tu te mets en général sur 100 ou 200 (ou plus selon la lumière !!!)
    plus tard, plus de détails, pas le temps là.

  7. Sophie 24/06/2010 à 20:03 #

    Bonjour Lôlà,
    Pour moi la plus belle de ces 4 photos est la 3ème.
    Le contre jour est magnifique faisant ressortir l’éclatante couleur de cette magnifique fleur qu’est le souci.
    Par contre pour la technique photo je ne m’y connais pas trop. J’y vais au feelling et n’hésite pas à mitrailler en changeant les paramètres. C’est l’avantage du numérique !

  8. lesyeuxdisent 25/06/2010 à 06:34 #

    Merci Sophie
    Je t’ai envoyé les photos de cette petite plante mauve qui me semble pleine de senteurs…A bientôt chez toi !

  9. lesyeuxdisent 25/06/2010 à 06:36 #

    Ah bé chouette Virginie !
    Viii y’a des blogueurs qui sont vraiment sympathiques !

Commentaires fermés

